Le Broker Idealing débarque en France avec une stratégie offensive


Le broker britannique idealing débarque à Paris avec une offre très attirante : pas de prélèvement de frais de transaction pour tout nouveau compte ouvert d’ici un an.

iDealing

Idealing table pour un PDM de 4 % d’ici quelque temps

Ces derniers temps ont été marqués par l’intensification de la concurrence, où chaque entreprise se bat pour arracher à d’autres une part de marché. Le domaine du courtage en France ne fait pas exception, avec l’arrivée en fanfare du courtier britannique idealing. Ce dernier se pose d’emblée comme un concurrent redoutable pour Boursorama, Fortuneo et Cortal Consors, car il propose à ses clients un an de transactions, sans frais de courtage. Idealing, très confiant dans sa stratégie de pénétration, qualifiée de très offensive, prévoit d’accaparer 4 % du marché français en peu de temps.

Une offre spéciale pour les clients d’idealing

L’offre d’idealing permet en effet à tous les nouveaux clients d’effectuer toutes les transactions qu’ils souhaitent pendant 12 mois, sans qu’aucun frais de courtage ne leur soit facturé. De plus, à la fin de cette période, Idealing entend pratiquer des tarifs défiant toute concurrence. Cette nouvelle fait trembler les 3 brokers français, craignant une fuite de leurs clients. Foster Browman, DG d’idealing, reste confiant et assure même être prêt à quelques sacrifices financiers dans les premiers temps pour pénétrer le marché français.

Idealing sera bénéficiaire dès 2015

D’après les statistiques, les 3 oligopoles cités ci-dessus détiennent actuellement environ la moitié du marché français du courtage en ligne. Quoi qu’il en soit, le groupe dirigé par Foster Browman ne se laisse pas intimider et compte réaliser des bénéfices à l’horizon 2015. Malgré la crise des subprimes qui a refroidi les investisseurs particuliers, Idealing reste optimiste et espère un prompt retour de la confiance des acteurs boursiers. Déjà disponible en France depuis le 24 mars dernier, idealing propose à ses clients de nombreux produits boursiers tels que les warrants ou les CFD.

Idealing France : idealing.com/fr/index