Le comparateur d’assurance de Google à l’épreuve des tests


Le géant de l’Internet Google vient de lancer une version bêta de son nouveau service de simulation d’assurance. La firme américaine expérimente pour le marché français un comparateur dédié à l’assurance automobile.

comparateur google assurance auto

Google expérimente son comparateur en France

Après avoir tâté en 2012 le marché britannique des assurances pour les voitures, le groupe de Mountain View teste son service de simulation de garantie automobile en France. Le géant américain de l’Internet entend se positionner dans le secteur des comparateurs d’assurance. D’après Google, les commentaires et les critiques des premiers utilisateurs du service serviront à améliorer la qualité du comparateur. Il faut noter que le service est pour le moment accessible aux seules personnes connaissant l’URL du site comparateur.

Remplir le formulaire

L’internaute désirant expérimenter le nouveau dispositif de simulation sera invité à remplir sur l’interface même un formulaire de devis. Le souscripteur se doit d’être le plus précis possible concernant les informations qu’il introduit sur l’interface. Le futur contractant informera l’assureur sur les caractéristiques du véhicule objet du contrat, la fréquence d’utilisation et l’affectation de la voiture… Les renseignements recueillis seront stockés dans la base de données du site comparateur afin de faciliter la démarche du demandeur de devis lors de sa prochaine connexion sur le portail.

Choisir son contrat d’assurance en ligne

D’après les informations communiquées par le groupe américain, le souscripteur pourra comparer les offres de garanties automobile proposées par les sept compagnies d’assurance qui travaillent avec l’entreprise pour cette période de test. Google donne la possibilité à l’utilisateur de son service de choisir librement son contrat et de faire sa souscription via l’interface de simulation. Le souscripteur peut même demander auprès de l’assureur de son choix un devis plus détaillé.