Le Crédit Mutuel élu « Banque de l’année en France »


« The Banker » a attribué pour la seconde fois le prix de « Banque de l’année en France » au Crédit Mutuel.

Credit Mutuel

Une récompense bien méritée…

Alors que le contexte financier est catastrophique, la banque Crédit Mutuel résiste, et démontre sa solidité financière ainsi que son dynamisme. C’est l’un des points forts parmi tant d’autres, et qui lui a permis de recevoir pour une deuxième fois consécutive la distinction de « Banque de l’année en France », par « The Banker », la revue britannique appartenant au Financial Times. Cette distinction vient s’ajouter au titre du « meilleur groupe bancaire français » décerné par le magazine World Finance, cet été 2011.

Les points forts du groupe

Les atouts du groupe Crédit Mutuel-CIC sont des facteurs-clés de succès : tout d’abord, la banque ne dépend pas des aléas du marché boursier et son modèle de développement est l’un des plus structurés en Europe. Son ratio core tier one est de 11,6 % et 80 % de son activité, réalisée dans le secteur de l’assurance, de la banque de détail. Le groupe possède une importante capacité d’autofinancement.

Qui est Crédit Mutuel-CIC ?

La stratégie de développement adoptée par le groupe a porté ses fruits : elle a lancé Targobank en Espagne avec Banco Popular, et a passé un accord global de coopération avec le Mouvement Desjardins, la banque coopérative du Canada. Le savoir-faire de ses 76 000 salariés, l’engagement des 24 000 administrateurs bénévoles, et avec un portefeuille clients qui s’élève à 29 millions, Crédit Mutuel est décidément « la banque à qui parler »…