Le jeu de bourse Club BforBank : un social game sur Facebook


Club Bourse BforBank

Apprendre les ficelles de la bourse est désormais à la portée de tout néophyte grâce à BforBank et son nouveau club social virtuel. Zoom sur la nouvelle application que le banquier en ligne a agencé sur Facebook.

Une application ludique pour initier les internautes à la bourse

Si auparavant l’univers de la bourse restait un domaine peu accessible aux personnes non initiées, BforBank fait bouger les choses en mettant en place un social game. C’est sur la plateforme de réseau social de Facebook que le banquier en ligne fait goûter à l’internaute les prémices de l’activité boursière. Dans cette visée, est mis en place un jeu qui permet de pronostiquer sur les trois titres du CAC 40 susceptibles de connaître une importante progression au cours des séances boursières programmées dans la semaine.

Quel est le principe du jeu ?

À trois reprises dans la semaine, les internautes sont invités à enregistrer leurs pronostics sur les meilleures valeurs boursières. Pour la séance boursière du lundi, les prédictions sont validées entre le vendredi à 18 h 30 et le lundi matin à 8 h 30. En ce qui concerne la séance du mercredi, les prévisions sont validées du lundi 18 h 30 au mercredi à 8 h 30. Ceux qui veulent parier sur la séance du vendredi enregistrent leurs pronostics entre le mercredi soir à 18 h 30 et le vendredi avant l’ouverture de la bourse. Jusqu’à la dernière minute l’internaute peut changer les prévisions qu’il a effectuées. Il s’inspire également des actualités boursières et des pronostics réalisés par les autres membres de la plateforme en accédant aux rubriques prévues à cet effet.

Pour jouer : facebook.com/Club.BforBank

jeu boursier bforbank