Le Marché Immobilier


Marché Immobilier

L’immobilier est le terme que vous allez retrouver dans presque toutes les activités commerciales, qui touche directement les biens, la construction, l’urbanisme, la gérance et la promotion.

L’immobilier est l’un des piliers du monde financier, qui fait bouger le pays et son économie et la vie personnelle des personnes.

Avec la crise financière, le monde de l’immobilier a été l’un de ces secteurs qui ont subi une chute importante. L’année 2009 a été désastreuse au niveau des ventes et de locations. Les investissements par des entreprises ont connu une baisse énorme, estimé à 65% des chiffres de 2008. Même arrivées à la fin du mois de novembre 2009, les choses n’étaient toujours pas rétablies contrairement à ce que pensent les gens.

La construction des bâtiments neufs a subi une baisse de 17,9%, comparé aux constructions en 2008 (Rapport du Ministère de l’Écologie). Sur le plan de gros investissements, nous notons une baisse de 25,9% et pour les logements personnels ou individuels, une baisse de 18,3%.

Pour faire avancer les choses, le gouvernement français a permis des prêts d’argent aux investisseurs à taux zéro, mais ce n’était pas suffisant pour relancer l’activité.

Néanmoins les choses s’améliorent, le marché immo a connu du changement depuis quelque temps. Après la crise financière, le secteur immobilier en France a enregistré quand même une légère hausse dans les ventes des logements surtout dans les logements anciens.

Même si ce n’est pas un grand progrès, on remarque quand même une amélioration de 0,6 % qui montre un moment favorable pour investir. De plus les banques offrent encore beaucoup de facilités de crédit pour ceux qui veulent investir.