Rachat de crédit : Immobilier et Consommation


Le rachat de crédit ou si vous préférez, le regroupement et la consolidation du crédit,  sont les noms qu’on attribue à la substitution de plusieurs crédits déjà existants en un seul et unique crédit, ayant un taux moins élevé afin de pouvoir les amortir sur une durée qui prend en considération le revenu de l’emprunteur. Le rachat de crédit comporte beaucoup d’avantages tels que la possibilité de réduire considérablement les mensualités, de redonner un nouveau souffle à votre budget et aussi d’améliorer votre pouvoir d’achat.

Le rachat de crédit offre l’occasion de renégocier toutes sortes de crédits, notamment le crédit immobilier, le crédit consommation et le crédit personnel entre autres. Pour cela, il existe deux méthodes :

Le refinancement hypothécaire. Le refinancement hypothécaire consiste au regroupement de tous vos crédits en cour en un seul et unique prêt hypothécaire qui aura le taux et la durée d’un prêt immobilier ou la période de remboursement pourra s’étendre jusqu’à 30 ans.

Le refinancement de prêts consommation. Cette méthode consiste à regrouper l’ensemble de vos prêts personnels ainsi que toutes vos réserves en un prêt dont la durée pourra s’échelonner sur 10 ans avec un taux très intéressant.

Il existe différents taux pour le rachat de crédit ; les taux fixes et les taux variables. Il est bon de noter que les taux fluctuent par rapport à l’indice de référence.

La restructuration de crédits s’adresse à tout le monde (les particuliers, les professionnels, les retraités, etc.).

Pour pouvoir y bénéficier, il ne vous sera pas nécessaire de changer de banque, car cette opération sera prise en charge par un organisme intermédiaire qui s’occupera de toutes les paperasseries d’ordres administratifs.

Les personnes ayant déjà bénéficié d’un rachat de crédit, une nouvelle demande est possible, mais cependant il sera impératif que votre première restructuration n’ait pas subi d’incident de paiement et il faudra compter un écart d’un an minimum entre les deux.