Le service de paiement mobile chez BNP Paribas


BNP Paribas
Les nouveautés ne cessent d’apparaître chez BNP Paribas qui vient tout récemment de collaborer avec France Télécom-Orange pour le lancement de nouveaux produits.

Une collaboration qui promet d’être fructueuse

BNP Paribas et France Télécom-Orange viennent de signer un accord de partenariat le 25 juillet 2011. Une collaboration relative à l’installation d’un service de paiement via les mobiles à compter du mois de novembre de la même année. À la suite de la signature, Virginie Fauvel, la responsable de la banque concernée, a tenu à présenter la mise en place d’un système de M-paiement, d’une offre de forfaits avec internet illimité ainsi que d’autres applications bancaires accessibles via les téléphones portables. Il faut savoir que cette banque a déjà franchi la première étape du paiement sans contact en 2010. Le système promet d’être très efficace cette fois-ci avec l’intervention de France Télécom-Orange.

Une facilité d’utilisation pour les clients

Cette décision de partenariat facilite la vie des clients. Étant donné que faire la queue dans les banques pour diverses opérations constitue des pertes de temps considérables, BNP Paribas en compagnie de France Télécom-Orange a tenu à mettre en avant cette solution de transactions par téléphone. Dorénavant, les clients des 2250 agences de la banque reparties sur toute la France n’ont plus qu’à acheter des smartphones contenant les forfaits pour jouir des produits et services offerts. Mis à part le M-paiement, les clients disposent également du service M-banking. À travers ce système, il est possible de consulter sur son téléphone les transferts d’argent ou encore son solde.