Les bacheliers avec une bonne note très courtisés par les banques


Tous les ans, les bacheliers ayant eu une bonne mention au baccalauréat sont récompensés par divers établissements. Assureurs, banques, entreprises, collectivités, tous se livrent à cette course à la séduction.

Les résultats du baccalauréat sont sortis pour cette année 2014. Un soulagement pour certains, une déception pour d’autres, et une ouverture sur de nombreuses opportunités pour une certaine catégorie. En effet, il faut savoir que tous les ans, les étudiants diplômés qui ont reçu la mention très bien se voient récompensés par de nombreuses entreprises. Si ces dernières se montrent aussi complaisantes envers ces élèves ayant eu la mention très bien au baccalauréat, ce n’est pas uniquement pour les récompenser de leurs efforts fournis. En effet, il s’agit d’une stratégie commerciale bien huilée, qui consiste à se faire un peu de publicité, mais aussi pour attirer cette catégorie de jeunes bacheliers à devenir leurs consommateurs. Entreprises, collectivités locales, banques, compagnies d’assurance ou autres se ruent alors sur ces filons ambulants.

Avec de si bons résultats, il y a de fortes chances que la majorité de ces jeunes feront de brillantes études et auront une riche carrière professionnelle. Ils feront très probablement partie de ces ménages qui auront des revenus confortables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les banques se retrouvent au premier rang de ces entreprises courtisanes. Si certaines proposent un bonus de 15 à 100 euros versés dans les comptes nouvellement créés par ces jeunes bacheliers fort doués, d’autres offrent des produits et services comme une carte bleue internationale que ces jeunes pourront utiliser gratuitement jusqu’à l’âge de 25 ans. Tous les moyens sont bons pour courtiser ces élites en devenir, qui ne peuvent qu’apprécier ce traitement de faveur.

source : bfmtv