Les banques en ligne : nouvelle arme des banques contre la crise


Avant d’ouvrir un compte en banque en ligne, de nombreux internautes se doivent de se référer aux avis qui sont sur internet.

banque en ligne

Le nouveau créneau des banques : la banque en ligne

Par rapport aux banques classiques, les banques en ligne ont été conçues spécialement pour les indépendants ou encore les gestionnaires qui peuvent jouir de leurs tarifs plus avantageux.
Ces banques en ligne ont l’avantage de pouvoir se maintenir malgré la conjoncture économique, grâce à leur rattachement à un grand groupe bancaire.
L’on peut par exemple citer la filiale en ligne de BNP Paribas : La Net Agence. Les clients de la banque mère ont pu expérimenter l’univers banque en ligne et s’ouvrir de nouvelles perspectives, de nouvelles possibilités, comme l’entretien par webcam avec son conseiller bancaire, même à des heures tardives grâce à l’horaire décalé des banques en ligne.
C’est alors qu’en juin 2013, la même banque a lancé une banque en ligne à l’échelle européenne : Hello Bank. Il en est de même pour Monabanq, la banque en ligne du groupe bancaire Crédit Mutuel. Avec cette nouvelle dimension de la banque, leurs clients peuvent profiter d’une relation plus personnalisée avec leur banquier, ainsi que de tarifs très intéressants.

Des offres toujours plus intéressantes grâce à la concurrence

Au niveau des tarifs et des services bancaires, c’est toujours Boursorama Banque qui se détache du lot. En effet, cette banque en ligne filiale de Société Générale est actuellement parmi celles qui offrent les meilleurs taux.
Mais les offres sont variées : chaque banque cherche constamment des arguments nouveaux, et propose souvent à leurs clients des offres spéciales pour se démarquer de la concurrence qui est devenue très rude.

[source]