Les Clés de la Banque .com : Infos Banques et Argent


Cles-de-la-Banque

Les Clés de la banque est un site d’information qui a été mis à la disposition des internautes par la FBF (Fédération Bancaire Française) et qui a pour but le renseigner et conseiller le public en général, afin d’améliorer la compréhension du mécanisme bancaire.

Opérant en tant qu’organisme indépendant, Les Clés de la Banque n’affiche aucun nom de banque ou de produit bancaire afin de préserver sa neutralité.

L’objectif primaire de cet organisme est de faire connaitre et de faire comprendre le système bancaire et c’est pour cela qu’elle adopte une approche pédagogique tout en utilisant un langage simple. Le mot d’ordre du site c’est que la facilitation du dialogue avec votre conseiller financier ne pourra exister que si vous disposez de plusieurs points de repère sur la pratique bancaire et la réglementation.

De son côté, la FBF est un organisme regroupant et représentant toutes les banques installées en France. Elle compte à son actif plus de 450 institutions financières (coopératives, mutualistes et commerciales) d’origine française et étrangère.

Le site est constitué de plusieurs rubriques divisées en sous catégories qui portent sur un sujet spécifique. La page d’accueil regroupe de façon générale les divers services que propose le portail, dont les rubriques suivantes :

Pédagogie. Cette rubrique se concentre sur le côté pédagogique des services que vous proposent Les Clés de la Banque. Elle aborde aussi les acteurs sociaux et professionnels qui sont utilisés pour s’adresser aux internautes. La simplification des données est une phase primordiale à la bonne compréhension des informations émises sur le site et c’est pour cela que vous pourrez consulter les synergies dans un langage simple.

Particuliers. Comme vous l’indique son nom, cette section est destinée aux particuliers et propose les différentes méthodes qui sont mises à leur disposition pour gérer leurs budgets et organiser de façon précise leurs projets d’avenir.

Professionnels. La rubrique « Professionnels » concerne les commerçants, les artisans et les professionnels libéraux et les diverses informations pratiques sur la banque et l’argent en en prenant compte de leurs activités professionnelles.