Les Echos Bourse, Indices, Cotations sur LesEchos .fr


Les Echos

Les Échos se présente comme un quotidien financier et économique français qui fait partie du Groupe Les Échos, l’un des pôles les plus importants de LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton). Ce quotidien propose une analyse globale de toute l’actualité, que ce soit au niveau national, régional ou international, une fois qu’elle a des liens avec le monde des affaires de manière générale. Parmi les articles qu’elle propose, vous pourrez notamment des analyses politiques et économique, sur les finances publiques, les entreprises, ou encore des analyses par secteur et finalement une analyse boursière que ce soit pour la France ou pour l’étranger.

Récemment le quotidien s’est réinventé une nouvelle fois avec une formule différente.

Les origines de ce quotidien financier remontent en 1908, époque où il fut lancé sous le nom « Les Échos de l’Exportation » par les frères Robert et Émile Servan-Schreiber. À cette période-là, le quotidien était principalement utilisé comme un outil de communication pour le compte de l’entreprise familiale des deux frères. Proposé comme un mensuel a cette époque la, « Les Échos de l’Exportation » devint vite un une référence de la presse économique, principalement grâce a son développement et a sa modernisation lors que le titre fut vendu aux Beytout en 1963. Depuis, le mensuel, puis bi hebdomadaire pour terminer en tant que quotidien, a fait pas mal de chemin pour se présenter finalement comme l’un des quotidiens les plus lus sur le territoire français.

Lesechos.fr se présente comme la plateforme web du quotidien financier. Elle permet aux internautes de suivre toute l’actualité que propose le quotidien directement sur le net. Le site se divise en plusieurs parties, notamment « Économie et Politique », « Entreprises et Secteur », « Bourse », «Management » ou encore « Opinions ».

Site web: lesechos.fr