Les Français ne s’endettent pas pour les vacances


Un sondage initié par le site spécialisé dans le voyage TripAdvisor révèle que les Français n’envisagent pas de contracter de crédit pour pouvoir partir en vacances.

Pas besoin de s’endetter pour les vacances

Ce sondage conclut qu’une large majorité des Français, plus précisément, 94 % d’entre eux affirment qu’il n’est pas nécessaire de s’endetter pour financer leurs vacances. Le site TripAdvisor note dans son étude que seuls quatre vacanciers sur dix ont financé les dépenses liées à leurs séjours à l’aide d’un prêt bancaire. Les familles françaises ne veulent pas s’engager à rembourser un crédit supplémentaire en cette période de crise. Le même sondage explique que 62 % des répondants redoutent une dégradation de la situation économique.

Les vacances sont importantes

Malgré cela, les personnes sondées dans le cadre de cette étude de TripAdvisor reconnaissent qu’il est important de partir en vacances. L’enquête révèle que 26 % des personnes ayant participé à ce sondage affirment qu’ils se rendront dans un autre pays, mais avec un budget réduit. Il faut noter que cette proportion s’est élevée à 20 % l’an dernier. Ceux qui se disent disposés à consommer plus voient également leurs effectifs diminuer de cinq points évalués cette année à 29 %.

Moins pessimistes que les Français

Alors que les Français craignent pour leurs finances, les vacanciers d’Amérique du Sud ne comptent pas. Ils sont 62 % à vouloir emprunter pour pouvoir s’offrir un voyage à l’étranger. En Grande-Bretagne, le quart de la population confie qu’elle n’hésitera pas à contracter un crédit si cela s’avère nécessaire. Les Grecs semblent également s’accrocher à leurs vacances. Le sondage de TriAdvisor révèle que 20 % des familles helléniques seraient prêtes à s’endetter pour financer leurs voyages pendant les périodes de vacances.