Les Français sont prudents dans la gestion de leur budget


Opinion Way a réalisé un sondage pour connaître l’attitude des Français face à leur budget. En voici les résultats.

Les avis des Français concernant leur budget

Le cabinet Opinion Way a fait appel à Linxo pour réaliser un sondage concernant l’importance qu’accordent les Français à la gestion de leur budget. Les résultats sont étonnants. En effet, 93 % des sondés affirment gérer de façon minutieuse leur budget personnel. 55 % avouent même suivre de très près l’état de leurs finances. Les personnes comprises dans la tranche d’âge de 50 à 64 ans sont celles qui font le plus attention à leur budget. Par contre, moins de la moitié des jeunes de 18 à 24 ans disent accorder beaucoup d’importance à leur budget.

À chaque foyer la gestion de son argent

Les ménages ayant un revenu maximum de 1000 euros par mois sont plus qu’attentifs à la gestion de leur budget (64 %), les foyers qui gagnent un montant supérieur à 2000 euros (52 %) le sont beaucoup moins. Par rapport aux comptes bancaires, les résultats démontrent que 99 % des interrogés disposent au moins d’une carte bancaire ; 78 % affirment se servir de la carte au minimum une fois par semaine et 42 % vérifient leur compte tous les jours.

Utilisation d’internet

Beaucoup de Français préfèrent utiliser d’autres moyens pour contrôler leur budget, internet est devenu l’allié des ménages, car 79 % des interrogés disent avoir recours à la toile pour gérer leur argent, les relevés sous forme de papier attirent uniquement 11 % des interrogés. Les seniors sont les plus nombreux à consulter les comptes sur le net (85 %) contre 76 % pour les jeunes. En ce qui concerne la consultation des informations bancaires, 34 % des interrogés pensent que les procédures sont plus accessibles qu’avant. Enfin, 85 % des interrogés déclarent avoir mis de l’argent de côté sous forme d’épargne.