Livret d’épargne : 6% chez Axa Banque et Tookam


livret épargne

Depuis plusieurs années et surtout après la crise de 2007-2008, les livrets bancaires rencontrent un franc succès chez les épargnants français. Certaines offres promotionnelles sur ces placements sortent du lot et méritent vraiment la considération.

Un taux rémunérateur très attractif sur le Livret Axa Banque

En 2011, Axa Banque a enregistré 41 000 nouvelles souscriptions, soit 20 % de plus que l’année précédente, pour son livret fiscalisé. La banque en ligne du premier assureur en France espère réitérer ce succès et lance ainsi une campagne promotionnelle du 16 janvier au 15 avril sur son épargne. Les nouveaux clients bénéficieront alors d’un taux rémunérateur brut avant fiscalité de 6 % durant les 3 premiers mois après l’ouverture du livret. Ce taux est appliqué sur tout versement réalisé durant cette période, à partir d’un seuil minimal de 150 euros jusqu’à la limite de 100 000 euros nets. Les anciens clients bénéficieront de leur côté d’un taux brut de 5 % sur la même période.

Un rendement de 6 % pendant trois mois avec Tookam

Le Livret Tookam, proposé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, présente également l’un des meilleurs taux promotionnels avant impôts sur le marché, à 6 % durant trois mois après la souscription. Cette promotion s’applique uniquement aux versements de moins de 20 000 euros sur la période concernée. Pour encourager ses clients à ne pas franchir ce plafond, Tookam propose une prime de 2,91 % ou « tookets » sur le montant des placements pendant un an. La limite de souscription à cette offre promotionnelle de Tookam est fixée au 31 janvier 2012.