Livret Zesto Renault, le nouveau compte épargne par RCI Banque


L’établissement financier du groupe Renault, RCI Banque, met sur le marché un livret de compte épargne baptisé Zesto. Pour tout public, l’offre, garantie par la banque, est aussi très simple et très attractive. Objectif : financer les prêts automobiles pour les clients du groupe.

Renault Zesto

Le nouveau compte épargne Zesto

RCI Banque, l’établissement financier du groupe Renault, propose désormais un livret de compte épargne baptisé Zesto. Destinée au grand public, l’offre s’avère plus attractive que le fameux livret A, compte épargne libre de fiscalité plébiscité par les Français. Pour disposer des premières souscriptions, RCI Banque propose aux premiers venus une rémunération des plus attractives, à 5,5 % avant la date du 31 mars 2012. Les utilisateurs bénéficieront par la suite d’un taux de 2,8 %. L’ouverture du compte Zesto s’effectue sans aucuns frais de dossier et ne requiert aucune clôture de votre compte actuel. Pour gérer ce nouveau compte épargne, RCI Banque a fait appel aux services de l’agence Arkea, spécialiste du crédit mutuel.

Financer les prêts automobiles

À travers la plateforme www.zesto.fr, les clients peuvent ouvrir et gérer leur compte Zesto. Ils pourront en outre bénéficier d’un service téléphonique spécialement ouvert pour l’offre. Enregistrant quelque 786 millions d’euros de résultat au titre de l’année 2011, RCI Banque offre ses services pour le compte du groupe Renault et de son réseau de clientèle et de partenaires. À travers le compte épargne Zesto, la banque s’ouvre une autre source de financement en dehors des ventes de crédits et des émissions obligataires. Mais en lançant cette prestation, l’objectif affiché est surtout de supporter le financement des prêts automobile en direction des clients du groupe Renault.

Livret Zesto

Plus d’infos ici ou sur le site livretzesto.fr.