Locamètre : mieux définir le montant du loyer d’un bien immobilier


locametre

Avec le locamètre, les locataires ont actuellement la possibilité de connaître le loyer selon l’emplacement et le type des biens immobiliers.

Un outil performant de mesure du budget location

Le logement constitue une préoccupation majeure pour les ménages en France et dans divers pays de l’Europe. Afin de mieux les aider dans l’évaluation du budget convenable pour la location immobilière, LocService met à leur disposition le locamètre, un outil permettant une meilleure évaluation du tarif de location d’un bien immobilier.
Les prix par mètre carré par ville et l’état du bien à louer sont pris en compte dans l’évaluation. 130 000 locations référencées sur le site LocService sont utilisées pour l’indication des prix de location immobilière par ville ou par région. Fiable et performant, le locamètre bénéficie constamment d’une mise à jour en temps réel.

Son mode de fonctionnement

L’indication des prix de la location immobilière selon le mètre carré et le type du logement proposé est valable pour les logements anciens. Lorsqu’il est question de s’enquérir du prix pour les logements neufs, le locamètre donne l’opportunité d’effectuer la comparaison du montant des loyers avec les plafonds précisés en investissement locatif en loi Scellier.
Les logements « analysables » sont généralement les appartements, les maisons et les petites surfaces. Le budget de l’utilisateur est jugé « faible » dans la mesure où peu de biens immobiliers à louer sont compatibles à ce prix, et « Très bon » lorsqu’il permet de louer des logements haut de gamme.