M-Banking : Orange et BNP Paribas à l’assaut


BNP Paribas et Orange lancent en partenariat leur offre complète de services bancaires mobiles, ainsi que le m-paiement.

Le m-banking a le vent en poupe…

Si BNP Paribas proposait de nombreuses applications sur ipad ou smartphone à ses clients, elle se lance désormais dans le m-banking, avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Ce service permettra aux abonnés de mieux gérer leurs comptes, mais également de profiter des forfaits mobiles, et avoir accès au m-paiement, un paiement sans contact. Les clients auront le choix entre une gamme de forfaits mobiles qui comprend des SMS/MMS en illimité, l’illimité partagé, l’Internet mobile ou encore la TV en 3G. Parmi les mobiles présentés, 3 smartphones sont NFC, et permettent le paiement sans contact. La banque compte équiper 100 000 clients d’ci 2015, et le dispositif a déjà été testé à Strasbourg et à Nice.

Les applications du m-banking

BNP Paribas a ainsi développé une offre complète avec 12 applications : « Mes comptes » permet de suivre leur évolution, « Mon solde » donne la possibilité de le consulter, « Mon coffre » comprend une capacité de stockage d’1 Go et sert à conserver les documents importants. « Mes transferts » autorise le transfert gratuit d’une somme d’argent à partir d’un mobile à des personnes, clientes ou non de BNP Paribas. KIX permet le paiement sans contact, grâce à la technologie NFC. SPOT est une application qui archive les adresses des différentes agences de la banque, tandis que « les bons comptes » facilite le partage des dépenses en cas d’événements communs organisés.