MAAF Assurances adapte son offre aux besoins des automobilistes français


MAAF
Bien que la voiture reste le moyen de locomotion préféré des Français, elle est de moins en moins utilisée au quotidien. Conscient de ce changement de style de vie, MAAF propose depuis le 14 juin dernier de nouvelles formules plus adaptées.

Changement de comportement des consommateurs

Les embouteillages, la hausse des prix des carburants, la conscience écologique, etc. amènent les automobilistes français à rouler moins et à utiliser de ce fait les transports publics. Ainsi, ils s’attendent à ce que ce changement de comportement soit pris en compte par leurs assureurs. Pour répondre à ce besoin, MAAF optimise sa couverture automobile en proposant des formules adaptées au profil de chaque conducteur. Désormais, la mutuelle propose des garanties automobiles dédiées aux usagers particuliers et aux professionnels.

Pour les particuliers

Avec le bonus Eco transports, les assurés qui ont opté pour un abonnement annuel auprès des services de transports publics bénéficient d’une réduction de 5 %. En choisissant cette formule, l’automobiliste bénéficie de couvertures prenant en compte la mobilité multimodale qui n’est pas seulement liée à sa voiture. Il sera couvert en cas d’accident survenu dans le bus, le train ou même à vélo.

Pour les professionnels

Pour répondre aux attentes des professionnels, MAAF a réajusté son offre auto et leur propose une formule plus ciblée accompagnée de nouvelles garanties. Dans le cas où le véhicule du transporteur est immobilisé ou hors d’état de fonctionnement, l’assuré obtient un dédommagement sous forme de forfait journalier ou au réel. La mutuelle propose également un contrat Auto incluant la responsabilité civile pour les taxis.