Maisons de Retraite .fr : la FHF lance un site dédié à la prise en charge des personnes âgées


Maisons-de-retraite-fr

La FHF (Fédération hospitalière de France) a récemment annoncé la mise en ligne d’un site spécialement dédié à la prise en charge des personnes âgées Maisons-de-retraite.fr, qui touchera plus de 1,1 million de personnes bénéficiaires de l’APA (Allocation personnalisée d’Autonomie). La création de ce site tourne principalement autour du nombre très important de personnes âgées en France et les difficultés administratives et financières qu’ils éprouvent pour trouver une bonne maison de retraite.

Questionnée à propos du lancement de ce portail très particulier, la Fédération hospitalière de France précise qu’actuellement il n’existerait pas de centre d’information globale concernant la prise en charge des personnes dépendantes ainsi que pour effectuer le diagnostic de la dépendance concernant le choix des maisons de retraite. C’est dans cette perspective que le site maisons-de-retraite.fr a été créé. Maisons-de-retraite.fr propose aux internautes de découvrir une multitude d’informations pratiques sur la prise en charge des personnes âgées, notamment des coordonnées d’organismes à contacter pour avoir une réponse rapide, un guide complet pour l’évaluation de la perte d’autonomie des personnes âgées, un annuaire proposant toutes les maisons de retraite (disponible dans un classement par critères) ainsi que des conseils pour effectuer toutes les démarches administratives pour recevoir l’aide financière.

Les informations mises gratuitement à la disposition des internautes sont non seulement vitales, mais aussi un moyen d’économiser de l’argent, en prenant en considération que le coût moyen d’un placement en maison de retraite avait atteint 2,200 euros annuellement l’année passée, une somme que la majorité des Français, 76 % plus précisément, avait affirmé ne pas pouvoir assumer.