MCDéf s’allie au groupe de mutuelles ISTYA


ISTYA
La Mutuelle Civile de la Défense ou MCDéf a décidé de s’affilier au groupe de mutuelles ISTYA (MGEN, MNH, MNT, MGET et MAEE). Une décision prise lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 15 juin 2011 dernier.

MCDéf, désormais membre d’ISTYA

MCDéf appartient désormais au grand groupe de mutualistes français ISTYA. D’ici la fin septembre, la Mutuelle confirmera sa décision qui sera appliquée à partir de 2012. La MCDéf constitue la mutuelle recommandée par le Ministère de la Défense pour assurer la protection des agents civils. Elle compte déjà 146 000 adhérents. Cette alliance va renforcer l’image du groupe ISTYA qui rencontre déjà beaucoup de succès. Elle permettra également au MCDéf de bénéficier de nombreux avantages techniques, stratégiques ou bien financiers.

ISTYA et UNISSON ? Les deux nouveaux groupes mutualistes

ISTYA est une fédération constituée de plusieurs groupes mutualistes. Créé par MGEN, il permet aux mutuelles d’unir leurs forces pour faire face aux problèmes liés à l’assurance. ISTYA est composé par les groupes suivants : MGEN, Mutuelle générale de l’Éducation nationale, MNH, Mutuelle nationale des Hospitaliers, MGET, Mutuelle générale Environnement et Territoires, MAEE, Mutuelle des Affaires étrangères et Européenne et MCDéf. Mais ISTYA n’est plus le seul groupe mutualiste en France, car le 15 juin dernier, un autre groupe a également vu le jour. Il s’agit d’UNISSON. Ce dernier comprend la CCMO mutuelle, la MCA-Mutuelle, la complémentaire d’Alsace, la Muta Santé et la Réunica Mutuelle. Les membres de chaque groupe vont ainsi partager leurs connaissances et compétences afin d’améliorer les services proposés à leurs adhérents.