MGEN (Education Nationale) : première Mutuelle Santé en France


La MGEN ou Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale couvre actuellement les besoins sanitaires de près de 3,5 millions d’adhérents en France.

Mgen

La MGEN en quelques mots

La MGEN est une société de mutuelle française qui couvre les employés de différents ministères, dont celui de l’Éducation Nationale, de la Culture et de la Communication et celui de la Jeunesse et des Sports. Avec à son effectif près de 9000 salariés et 20 000 militants, la MGEN s’évertue à donner entière satisfaction à ses 3,5 millions de membres. Par ailleurs, 33 établissements sanitaires et médicaux sociaux agissent en partenariat avec la mutuelle.

Une offre complète

L’offre proposée aux membres de la MGEN englobe des prestations de prise en charge sanitaire, des actions sociales et des prestations de prévoyance. De plus, un large réseau de chirurgiens dentistes, de stomatologues, de médecins spécialistes et d’opticiens collabore avec elle. L’absence de délai de carence constitue l’un des atouts de l’offre. Le volet « prévoyance » permet aux adhérents de bénéficier d’un complément de revenu à la moindre baisse des ressources financières, engendrée par une incapacité de travail temporaire. Divers types de crédits peuvent également être avancés aux adhérents en cas de problèmes financiers.

Les différentes offres additionnelles

En complément des prestations sanitaires et des différentes sortes de prévoyance, la MGEN propose des solutions de logement à prix compétitif. Pour ceux qui souhaitent louer, deux aides distinctes sont octroyées : la caution locative et le prêt d’installation MGEN-CASDEN. Quant aux affiliés qui aspirent à devenir propriétaires, diverses solutions d’acquisition leur sont déclinées par la société de mutuelle.