Mnh .fr : la mutuelle au service du personnel hospitalier et de santé


Zoom sur Mnh.fr. Solidarité, entraide et couverture sociale sont les valeurs de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers.

MNH mutuelle

En quelques lignes…

La Mnh est créée le 1er février 1960 par Henri Fabre, le directeur de l’hôpital de Montargis. Elle propose une couverture sociale complète à l’endroit du personnel hospitalier, souvent délaissé en terme de protection sociale. Depuis, elle est devenue LA référence en matière de mutuelle professionnelle : élaborée grâce à des partenariats stratégiques avec les acteurs du monde de la santé, elle se veut être l’interlocuteur privilégié des travailleurs du domaine hospitalier et professionnels de la Santé et du Social en France. Grâce à ses prestations de haute qualité, la mutuelle a acquis une dimension nationale.

Les chiffres de la MNH

Son siège social se situe toujours à Montargis, et le groupe compte 646 000 adhérents dans toute la France, 797 salariés auprès de ses différentes antennes, 2 500 correspondants. Au niveau de ses services, près de 1 137 000 personnes en bénéficient avec 470 millions d’euros de prestations versées. Pour être toujours proche de ses adhérents, la compagnie s’est dotée d’un site internet, il s’agit de Mnh.fr

Un site professionnel

Riche en couleurs pour faciliter le repérage des différentes rubriques, la plateforme est bien remplie avec les renseignements que recherchent en général les internautes. La page d’accueil met en exergue les actualités relatives au monde hospitalier, les différentes garanties proposées par la mutuelle ainsi que les nouvelles prestations. Les visiteurs auront aussi l’opportunité de connaître l’histoire de la formidable aventure qui a permis la création de la Mnh. Les adhérents, quant à eux, possèdent leur propre espace, accessible via un mot de passe.