Mon Conseiller : nouvelle application mobile de CA Bretagne


Depuis le 25 avril dernier, les caisses du Crédit Agricole Bretagne proposent à leur clientèle une nouvelle application mobile baptisée Mon Conseiller.

mon conseiller

Tour d’horizon sur l’application mobile

En vue de favoriser les liens importants entre le conseiller bancaire et son client, Crédit Agricole Bretagne a lancé une application mobile baptisée Mon Conseiller. Téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play, sur iPhone et Android, l’application est proposée à la clientèle des caisses bretonnes depuis le 25 avril dernier. Cette application inédite permet tout simplement à l’utilisateur de garder contact avec sa caisse locale en toute circonstance. L’usager est ainsi libre d’appeler son gestionnaire sur sa ligne directe, de lui envoyer des e-mails ou encore de prendre rendez-vous dans son agenda, et cela, à des horaires souples. Depuis son smartphone, le client voit apparaître sur l’écran la photo du conseiller dédié ainsi que de l’agence, et accède à un service en un simple clic.

Une solution aux banques en ligne

Internet ayant bouleversé le monde bancaire, l’arrivée sur le marché des banques 100 % en ligne a considérablement révolutionné les enseignes traditionnelles. En effet, Crédit Agricole dévoile dans un communiqué que près de 80 % des clients de moins de 30 ans privilégient une relation via le site internet de leur banque. Chaque année, près de 200 millions de consultations sur mobile sont enregistrées, et ce chiffre augmente en moyenne de 40 % par an. Avec Mon Conseiller, Crédit Agricole Bretagne met ainsi à la disposition de sa clientèle un service interactif et personnalisé. L’enseigne met ainsi à disposition toutes les informations en fonction du profil de l’utilisateur, qu’il s’agisse de professionnels, de particuliers, de chef d’entreprise ou d’agriculteur par exemple.