Monaco : les appartements de luxe les plus chers au monde


Monaco
La principauté de Monaco, nichée entre mer et montagne, abrite les immeubles de luxe les plus onéreux au monde. En effet, le rocher présente le prix de l’immobilier le plus élevé au mètre carré.

Monaco, un prix exorbitant pour l’immobilier !

Selon une étude menée par le cabinet Knight Frank, le prix moyen du mètre carré des immeubles de luxe à Monaco apparait le plus élevé au monde. En effet, le prix du mètre carré s’élève à 66 500 dollars, soit environ 46.000 euros. Certains quartiers affichent même des prix plus exorbitants. L’avenue princesse Grace, située en bord de mer présente par exemple un prix de 100 000 euros par mètre carré. Comparé au prix de l’immobilier de luxe à Paris qui s’élève en moyenne à 28 000 euros le mètre carré, Monaco détient donc le record.

Les appartements de luxe à Monaco

À de tels tarifs, il apparait difficile de louer l’un des beaux appartements de luxe de Monaco. De ce fait, seules les personnes célèbres, comme les grands sportifs et les stars du cinéma habitent dans ces quartiers. Sécurisés, ces appartements sont situés dans un emplacement idéal à côté de la plage ou du palais et offrent un confort optimum avec des équipements dernier cri. Le prix d’une maison de 600 m2 située près du palais est estimé à 40 millions d’euros. Lors des  grands évènements, comme le Grand Prix de Formule 1, le prix de l’immobilier affiche une hausse considérable. Dans le quartier de Larvotto, très prisé au regard de son emplacement, un appartement se loue entre 30 000 et 50 000 euros le mètre carré.