Monnaie de Paris : un nouveau modèle de pièce en or


piece 200 euros or

Face au succès rencontré par la collection « Euros des Régions », la Monnaie de Paris a fabriqué un nouveau modèle…

Une pièce en or…

Fondée en 864 par Charles II le Chauve, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises. Les collectionneurs pourront agrandir leur collection avec une nouvelle pièce de monnaie : il s’agit d’une pièce de 200 euros en or massif, métal très prisé ces derniers temps.

Cette pièce fait honneur aux 22 régions françaises ainsi qu’aux cinq départements d’outre-mer. La face représente un motif arrondi sur lequel sont écrites les 27 régions françaises. Le côté Pile montre un motif entouré de branches de chêne et de laurier, qui rappellent l’Euro.

Description du nouveau modèle…

La pièce a été frappée à 50 000 exemplaires et est vente dans 1 000 bureaux de poste, sur le site de la Monnaie de Paris ainsi qu’à son siège à Paris. Lors du lancement des pièces de 10 euros en argent pour chaque région, l’évènement avait connu un succès phénoménal.

Les ventes en ligne avaient explosé, à raison d’une pièce par seconde. Cette fois-ci, les particuliers devront débourser 200 euros de leurs poches. Est-ce qu’ils seront au rendez-vous ? Tout le laisse croire, car en ces temps de crise, seul l’or constitue une valeur sûre. De plus, il y a de fortes chances que cette pièce de 200 euros en or massif se vende rapidement. En effet, elle vaudra toujours au minimum, sa valeur faciale.

source: lefigaro