Mutami, une mutuelle pour une meilleure couverture santé


En cette période de crise, les remboursements de la sécurité sociale ne suffisent pas toujours à combler les budgets des frais médicaux. Face à ces difficultés, Mutami, organisme mutuelle, propose des garanties sur mesure.

mutuelle mutami

Une meilleure couverture santé

Comme toutes les mutuelles, Mutami propose une couverture santé prenant en charge la totalité ou une partie des frais de consultations médicales, non remboursés par la sécurité sociale. Cette mutuelle se démarque toutefois en payant le surplus si les charges de santé dépassent les tarifs mentionnés dans les barèmes conventionnels pour les consultations chez les médecins spécialistes comme le dentiste, l’ophtalmologue… Mutami propose même ses services dans des domaines non couverts par la sécurité sociale. La mutuelle travaille avec des partenaires comme des cabinets de stomatologie ou des réseaux de dentistes, pour accompagner les adhérents.

Des campagnes de prévention

Mutami ne se contente pas de répondre aux demandes de garantie des adhérents. L’organisme entreprend en effet des actions préventives auprès d’eux en leur apportant régulièrement des campagnes de sensibilisation. Ces dernières concernent essentiellement des sujets se rapportant à la santé publique comme la lutte contre le tabagisme ou la dépendance à l’alcool. Ces actions, menées parfois au sein des entreprises peuvent prendre la forme de prospectus parlant du cancer et du dépistage de la maladie. Les thèmes développés peuvent également concerner les risques liés au travail ou la prévention des pathologies contagieuses.

Les garanties Mutami

Mutami propose une large gamme de garanties sur mesure pour toutes les catégories de personnes. Ainsi, les jeunes peuvent se faire rembourser sur leurs consultations médicales. Ils peuvent également profiter de forfaits dentaires et optiques intéressants. Pour les adultes, les surplus sur les frais médicaux ou d’hospitalisation sont couverts par la garantie Mutami. Divers forfaits avantageux sont également mis à leur disposition. Le coût de leur chambre d’hôpital peut par exemple être couvert par leur mutuelle.