Nestoria.fr : moteur de recherche immobilier


Nestoria

Le site Nestoria.fr se présente comme un nouveau moteur de recherche immobilier. Le but de ce site très particulier est de faciliter au mieux la recherche de logement sur les terres françaises. Lancé tout récemment, Nestoria.fr n’est nul autre que la version française du célèbre moteur de recherche immobilière portant le même nom et d’origine anglaise. Disponible dans plusieurs pays, notamment l’Allemagne, l’Australie, l’Italie, l’Angleterre et finalement dans l’Hexagone, la start-up, qui a été fondée en 2006, a pour objectif principal la simplification de la recherche d’habitation en ligne, une mission qui est considérée souvent comme pénible par beaucoup d’internautes.

Nestoria.fr ne se présente pas comme un simple site de référencement d’agences immobilières, car elle compile non seulement les offres des sites partenaires d’origine française, notamment Immonot.fr, AtHomeAlsace.fr, AnnoncesJaunes.fr, aVendreaLouer.fr ou encore AtHomeLorraine.fr, mais elle a aussi pour tache d’éliminer les offres qui ont été dupliquées afin d’offrir les meilleurs résultats aux internautes. Le service fonctionne sur un principe simple ; dès qu’un internaute fait sa requête, Nestoria.fr lui montre les offres immobilières à vendre et à louer qui sont les plus récentes et qui correspondent au mieux à sa requête.

Nestoria use de la simplicité que proposent les plus célèbres outils tels que Google et Yahoo afin de se présenter comme le moteur de recherche immobilier à consulter en premier. De plus, Nestoria.fr propose une caractéristique que ses concurrents, notamment Donkiz ou Yakaz, ne proposent pas ; la possibilité de voir les résultats par rapport à une carte afin de pouvoir situer d’autres services qui se trouvent à proximité, notamment les pharmacies, les écoles, ou même les gares routières. Cependant, le site précise que cette fonctionnalité n’est utilisable que si des données précises ont été fournies lors de la recherche initiale.