Netswipe de Jumio : payer les achats en ligne avec une webcam


Netswipe Jumio
Netswipe est la nouvelle application de la société Jumio. Cette technique de paiement sécurisée en ligne a été lancée mardi dernier. Zoom sur ce système  de paiement.

Netswipe, pour un paiement plus rapide sur le web

Avec le nouveau système de paiement Netswipe, la webcam devient un outil clé. Pour acheter les produits en ligne rapidement et en toute sécurité, il suffit désormais de quelques gestes. Au moment du paiement, l’acheteur montre sa carte de crédit à la webcam. Cette dernière va scanner la carte pour assurer son originalité. L’internaute peut ensuite remplir tous les renseignements nécessaires concernant sa carte : nom, prénoms, codes, etc. Netswipe constitue une solution très pratique et plus rapide pour acheter en ligne. Ce système est également avantageux pour le vendeur, car les transactions s’effectuent beaucoup plus rapidement.

Netswipe, une solution contre les fraudes

Mais Netswipe se montre également plus économique, car le client n’a plus besoin de payer les commissions de transaction ou les coûts liés à la prévention de la fraude. En effet, l’internaute doit posséder une carte de crédit pour pouvoir payer et la webcam est capable d’identifier celle-ci en analysant les matières, comme le relief des chiffres ou l’hologramme, réduisant ainsi le risque de fraude. Netswipe n’est pas la première application de ce genre. Le système Square permet également de payer en ligne en toute sécurité. Aujourd’hui, Square voit son chiffre d’affaires quadruplé. Le PDG de Jumio réitère que Netswipe sera meilleur que Square, grâce à la simplicité de son utilisation.