Nouvelle société de courtage d’assurance en ligne lancée par Spir Communication


Spir Communication, entreprise de presse française et filiale du Groupe SIPA, a récemment annoncé la création d’une nouvelle société de courtage d’assurances en ligne. Spir Communication affirme que la création de cette nouvelle institution a été rendue possible grâce à son association à plusieurs entrepreneurs, qui sont eux, menée par Arnaud Giraudon, le Président du conseil d’administration chez Suravenir et entrepreneur dans le secteur bancaire et des assurances.

La nouvelle société de courtage d’assurances en ligne, qui devra débuter ses activités d’ici 2011, proposera aux annonceurs aussi bien qu’aux lecteurs de petites annonces de découvrir plusieurs prestations d’assurances portant dans le domaine de l’assurance automobile et immobilier. Pour arriver à cela, cette société créera des liens étroits avec les principaux acteurs de ce domaine. Spir Communication a aussi affirmé que le modèle de développement économique de sa nouvelle société sera basé sur les liens qu’elle nouera plusieurs éditeurs de petites annonces aussi bien qu’avec des sites internet, notamment logic-immo.com et topannonces.fr.

Assurant la présidence de cette société dès son lancement en 2011, Arnaud Giraudon a tenu à préciser que la relation commerciale de cette institution de courtage d’assurances en ligne sera principalement assurée par le net, ainsi que par le mobile et le téléphone.

Arnaud Giraudon n’a pas été choisi au hasard pour remplir la fonction de président de cette nouvelle société de courtage d’assurances en ligne. En effet, cet homme de 42 ans ayant obtenu son diplôme l’École Centrale Paris, a rempli plusieurs places importantes durant sa carrière, notamment celui de dirigeant fondateur du courtier en ligne Symphonis (maintenant plus connue comme Fortunéo) ou encore celui de directeur général de la Banque Privée Européenne avant de se présenter en tant que Président du Directoire de l’assureur Suravenir.

via boursier et yahoo finance