Opcimmo : une nouvelle épargne lancée par Amundi


Depuis le 16 septembre, Amundi commercialise son nouveau produit d’épargne Opcimmo, qui combine les avantages des liquidités à la fiabilité de l’immobilier.

Un double investissement sur une seule épargne

Malgré la situation financière actuelle, le secteur immobilier continue à être très performant en France comme dans le reste de l’Europe. Face à cette réalité, Amundi Immobilier a décidé d’ouvrir aux investisseurs particuliers un OPCI, organisme de placement collectif immobilier, très particulier, l’Opcimmo.

Disponible auprès des agences de LCL et des Caisses régionales du Crédit Agricole, ce nouveau placement est destiné à générer une juste valorisation et un rendement locatif des actifs immobiliers. Le principe du produit est simple : entre 70 et 90 % de l’épargne sont investis dans l’immobilier, principalement dans les actifs physiques, les obligations, ou les actions d’une société foncière. Les 10 à 30 % restant sont gardés comme liquidités.

Une nouvelle formule avantageuse

Avec cet investissement, particuliers et professionnels peuvent participer à plusieurs portefeuilles d’immobiliers d’entreprise – commerces, bureaux, entrepôts, etc. — sur tout le continent européen. Les baux à longue de ce segment ainsi que les loyers réévalués chaque année garantissent une plus-value substantielle que l’épargnant peut soustraire chaque année.

Autre avantage de cette épargne, elle est accessible à partir de 100 euros de placement sur un contrat d’assurance-vie ou via un compte-titres. Conforme au principe Investissement Socialement Responsable, l’Opcimmo d’Amundi garantit une qualité sociale et environnementale des actifs immobiliers ; il assure également un suivi responsable de l’évolution de la poche financière.yers réévalués chaque année garantissent une plus-value substantielle que l’épargnant peut soustraire chaque année.

Autre avantage de cette épargne, elle est accessible à partir de 100 euros de placement sur un contrat d’assurance-vie ou via un compte-titres. Conforme au principe Investissement Socialement Responsable, l’Opcimmo d’Amundi garantit une qualité sociale et environnementale des actifs immobiliers ; il assure également un suivi responsable de l’évolution de la poche financière.

source: Crédit Agricole