Option binaire : fonctionnement, trading et courtiers


Les options binaires permettent aux traders en herbe de spéculer sur la hausse ou la chute d’une valeur sous-jacente à travers des plateformes numériques spécialisées.

Spéculer sur la hausse ou la baisse

Les options binaires sont apparues en 2008 aux États-Unis. Appelées encore options numériques ou à revenus fixes, elles étaient tout d’abord l’apanage des professionnels de la finance avant d’être proposées au grand public. Une option fixe un contrat entre un vendeur et un acheteur sur un actif, donnant au premier le droit d’achat ou de vente selon un prix déterminé d’entrée et pendant un délai également défini. Le trading d’option numérique consiste à spéculer sur la hausse ou la chute de la valeur sous-jacente. Ce type de trading, ouvert aux professionnels comme aux non-initiés de la finance est de plus en plus proposé par de nombreuses plateformes spécialisées sur internet.

Un trading pour le grand public

Le trading des options binaires semble relativement aisé, consistant à spéculer sur la progression ou la chute d’une valeur sous-jacente, qui peut être une action, une matière première ou encore une devise. Il convient néanmoins de s’informer un minimum sur l’évolution du secteur concerné. Une bonne connaissance de la valeur ainsi que des diverses fluctuations du marché vous assurera une mise juste. Un autre avantage de ce genre de trading est qu’il limite les pertes en assurant un minimum de remboursement de vos mises, quel que soit le résultat. Bon nombre de courtiers, intermédiaires dans les opérations de trading, proposent sur Internet de spéculer sur les valeurs boursières à travers des sites financiers sécurisés.