Où placer son argent en France autre que dans le livret A ?


Le livret A n’attire plus autant de monde, quitte à croire qu’il est en voie de disparition. La principale raison de cela est la baisse de son taux de rémunération qui est que de 0.75 %. Voici quelques moyens simples pour gagner de l’argent sans risque.

Argent Placement

Plan Epargne Logement

Le taux de rémunération du PEL n’est que de 2%, ce qui implique le blocage d’un compte épargne durant quelques années. Ce qui permet à une personne d’épargner une somme considérable. Le montant du taux en PEL est fixé dès l’ouverture de l’épargne. Le plafond de ce taux se limite à 61,200 euros. Au bout des quatre ans de l’ouverture d’un compte, une personne doit verser au minimum 45 euros mensuellement dans son compte épargne.

Assurance vie

Contrairement au livret A, l’assurance-vie permet à une personne de bénéficier d’un taux variant de 2.2% à 2.4% par mois. De plus, la fiscalité est plus avantageuse pour ceux qui gardent leur compte plus d’une huitième d’année. Contrairement aux croyances, il est tout à fait possible de récupérer la totalité du montant d’une assurance-vie à tout moment. Toutefois, il est à noter que la durée de la demande peut aller jusqu’à 10 à 15 jours environ.

Livrets fiscalisés

Les livrets fiscalisés permettent aux gens de bénéficier d’un bonus de taux d’intérêt durant les 3 premiers mois suivant l’ouverture d’un compte. Pour un livret d’épargne organe, le taux de rémunération remonte de 4 % durant les trois premiers mois et de 3 % les deux mois suivants. Une fois ces cinq mois écoulés, ce taux sera fixé à 0.50%.

Pour le livret Bforbank le taux de rémunération sera bonifié de 3% pendant trois mois. Après les trois mois, le pourcentage du taux sera de 0.85%. Même si le rendement diminue après la période de promotion, il est toujours possible pour une personne de déplacer son compte épargne après un an.