BNP Paribas répond aux questions de ses clients avec « Parlons Vrai »


À travers la plaquette « Parlons Vrai », la banque BNP Paribas répond aux questions de ses clients concernant l’ensemble de ses produits : crédit, assurance, épargne, etc.

BNP Paribas Parlons Vrai

« Parlons Vrai », le nouveau concept BNP Paribas

Pour répondre avec précision aux questions de ses clients, BNP Paribas a mis en place le plan « Parlons Vrai ». À travers le document « Ma banque fait-elle encore crédit ? », la banque explique les raisons pour lesquelles elle attribue ou non un crédit. Ce document disponible dans toutes les agences du groupe affiche les questions les plus récurrentes posées par les demandeurs de crédit et offre des réponses détaillées. Rappelons que BNP Paribas compte aujourd’hui 31 900 employés et 6,8 millions de clients particuliers. Environ 615 000 professionnels et 77 700 entreprises font également confiance à cette banque.

Les démarches et objectifs de « Parlons Vrai »

L’atelier Parlons Vrai a déjà été réalisé en 2011 en partenariat avec l’association « La finance pour tous » initié par l’Institut pour l’Education Financière du Public. Totalement gratuits, les 300 ateliers ont permis d’étudier les paramètres de commercialisation des différents produits bancaires. Cette technique innovante permet à la banque de devenir la première institution de financement procurant de vrais conseils dans les publicités.

Des conseils dans les pubs

Actuellement, la banque passe des séances de publicité dédiées aux entreprises dans l’ensemble des médias : télévision, radio, journaux, etc. Trois conseillers de BNP Paribas y procurent des conseils judicieux que les professionnels devraient connaître avant d’effectuer une demande de crédit. L’objectif de Parlons Vrai est d’assurer le dialogue entre les clients et la banque. Le phénomène affiche un grand succès puisque le site parlonsvrai.bnpparibas.net compte déjà 200 000 visiteurs. Environ 900 questions ont déjà été posées et répondues.

l’adresse : parlonsvrai.bnpparibas.net