Paylib : service de paiement en ligne proposé par trois banques françaises


Une première en France, la Société Générale, BNP Paribas et La Banque Postale s’associent pour le lancement d’une solution de paiement en ligne. Baptisé Paylib, le service rivalise avec Paypal, la première solution de paiement en ligne à l’échelle mondiale.

Paylib

Payez en ligne avec Paylib

Mardi, BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale annoncent le lancement d’un service de paiement en ligne baptisé Paylib. Les trois banques françaises se sont associées pour mettre à la disposition de leur clientèle une solution de paiement en ligne, se positionnant comme concurrent direct de Paypal. Ciblant quelque 23 millions de clients, Paylib s’avère être un pari audacieux face au leader du paiement en ligne en France. Le lancement du nouveau service de paiement en ligne est prévu pour le 24 septembre prochain, via une application mobile dédiée ou intégrée dans l’application banque en ligne suivant la banque. Service gratuit pour les particuliers, Paylib se définit tel un moyen de paiement idéal sur les sites d’e-commerce.

Simple et sécurisé

Avec Paylib, BNP Paribas, LBP et Société Générale répondent aux besoins de leurs clients qui recherchent la sécurité et la simplicité. En effet, grâce à cette nouvelle solution, les clients n’auront plus à saisir leurs coordonnées bancaires pour la validation d’un paiement lors d’un achat en ligne. Depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone, les clients finaliseront leurs transactions en ligne en insérant une adresse e-mail, un mot de passe et un code secret. Huit des plus importants e-commerçants en France comme Voyages-SNCF.com, PriceMinister, Leroy-Merlin ou Ventesprivees.com ont déjà accepté d’intégrer le service sur leurs sites. Les trois banques ont également annoncé des services complémentaires à Paylib. Conçu et ouvert pour être adapté par d’autres établissements bancaires, le service multi-bancaire assure que les données sont parfaitement sécurisées.