Paypal.fr Solution Paiement www.paypal.fr


Paypal

Paypal.fr se présente comme un service de paiement électronique qui permet aux internautes de régler facilement leurs paiements sur les sites marchands tels qu’eBay, mais qui de surcroît leur permet aussi bien d’envoyer et de recevoir de l’argent. Géré par l’entreprise américaine Paypal Inc, PayPal trouve ses origines de la fusion de deux start-ups, Confinity et X.com, en 2000. Confinity, qui fut créé par Peter Thiel, Max Levchin et Luke Nosek en 1998, était une société qui spécialisait ses activités dans le paiement et la cryptographie par le biais de PalmPilot tandis que X.com se présentait en tant qu’une startup Internet qui proposait des services de banque en ligne. Elle fut fondée par Elon Musk en mars 1999.

Afin de pouvoir profiter des services que propose PayPal, il vous faudra y ouvrir un compte, donc il sera nécessaire de transmettre des données personnelles ainsi que le numéro de carte de crédit que vous allez utiliser pour faire vos transactions. Par la suite, il ne vous sera pas nécessaire de communiquer vos coordonnées pour chaque transaction, car seuls votre adresse mail et votre mot de passe seront utilisés.

Il y existe trois types de compte, qui sont notamment :

*Le compte personnel : qui vous permettra de faire des opérations de base (faire des achats sur l’internet).
*Le compte premier : pour faire des opérations de vente et d’achat en ligne (eBay ou votre site perso) en temps que particulier.
*Le compte business : qui est réservé aux professionnels.

Dans les trois cas de figure, après l’ouverture de votre compte PayPal, il vous sera possible d’envoyer de l’argent à n’importe quelle personne possédant un compte PayPal.

Paypal.fr se présente comme la plateforme dédiée de ce service. Elle regroupe en un seul endroit toute l’actualité ainsi que les produits et services que PayPal propose. Le site se divise en trois grandes rubriques, notamment « Particuliers », qui se concentrent sur l’achat, la vente et l’envoi d’argent entre individus, « Marchands », qui se tournent vers les facilités que propose PayPal aux vendeurs en ligne et finalement « Developpeurs », qui elle, propose la documentation technique.