Paypal Guest Payments : l’achat d’application par carte bancaire


PayPal, le service de paiement électronique sécurisé qui fut originairement introduit par le Groupe eBay et largement utilisé par les internautes pour régler leurs achats, a récemment annoncé le lancement d’un nouveau service qui permettra l’achat d’applications par carte bancaire.

Nommé Guest Payments, ce service se présente comme une alternative viable notamment pour les internautes non munis d’un compte PayPal.

Le service Guest Payments de PayPal se présente comme une plateforme de paiement classique ; vous devrez entrer directement vos informations lors de chaque achat.

Malgré le fait que la commission prise par PayPal sur ces transactions soit assez importante, ce service propose en contrepartie une solution beaucoup plus simple à mettre en place. Le principal avantage que les développeurs tireront de l’outil c’est qu’ils pourront offrir n’importe quel type de paiement par CB.

Selon les premières informations, le premier champ d’action du service Guest Payments devrait concerner les téléphones mobiles, plus particulièrement les Smartphones avec son introduction sur les majeurs « App Stores » du net, qui reposeront maintenant sur un système de paiement par carte bancaire, ainsi que par facturation de leur opérateur.

Guest Payments s’impose comme la voie de sortie pour RIM, qui s’appuyait uniquement sur ce système initial de payement pour vendre ses applications pour BlackBerry , ce qui obligeait automatiquement ses utilisateurs à ouvrir un compte PayPal pour se procurer des applications.