Prêt immobilier : pourquoi faire appel à un courtier ?


Lorsqu’un particulier veut contracter un crédit immobilier, il fait naturellement appel à sa banque. Mais un autre acteur prend de l’ampleur lors des demandes de crédit, il s’agit du courtier.

Bénéficier de réductions…

En partenariat avec de nombreuses institutions financières avec lesquelles ils ont passé un accord, les courtiers possèdent un fort pouvoir de négociation : en contrepartie d’un important portefeuille client, les banques sont prêtes à leur octroyer un taux avantageux. De plus, ils savent où trouver les meilleures offres, grâce à leur réseau de contacts très étendu.

Un service de qualité…

En plus de proposer les meilleures offres, les courtiers prodiguent des conseils précieux à leurs clients. Ils les orientent sur le choix du type de crédit et les informent également sur les nombreuses aides auxquelles ils ont droit. Plus qu’un simple intermédiaire, ce professionnel est également le conseiller-clé du client. Dès lors que les taux de crédit sont à la baisse ou que des situations favorables à un éventuel emprunt se présentent, les agents contactent immédiatement les clients qui seraient intéressés par l’offre.

La mise en concurrence des courtiers

Les banques prélèvent des frais de dossier importants. Ce fait constitue le principal motif de frein pour le particulier. Dans le cas des courtiers, les frais ne sont payables que si l’accord de traiter ensemble est convenu. De plus, si le particulier n’est pas satisfait des prestations de l’intermédiaire, il effectue une démarche auprès de plusieurs courtiers et peut ainsi faire jouer la concurrence…

source : infosimmo