Priorité Santé Mutualiste : La Mutualité Française lance un nouveau site internet


La Mutualité Française, fédération de 600 établissements mutuelles en France, annonce l’ouverture d’un site internet, prioritesantemutualiste.fr. L’objectif est de diffuser la meilleure information possible en faveur de la prévention et de la promotion médicale et sociale.

sante mutualiste france

Prioritesantemutualiste.fr

La Mutualité Française regroupe en son sein la grande majorité des établissements de mutuelles en matière de santé existant sur le territoire français. Les 600 mutuelles partenaires de la fédération comptent quelque 18 millions de souscripteurs, couvrant près de 38 millions d’individus. Ces dernières fonctionnant sous le code de la Mutualité permettent à leurs abonnés de bénéficier d’une assurance santé complémentaire à la Sécurité Sociale. Depuis la date du 23 avril 2012, La Mutualité Française s’est dotée d’un site Internet baptisé www.prioritesantemutualiste.fr dans le but d’informer ses adhérents sur les questions de santé. Des intervenants, spécialistes des domaines médicaux et sociaux animeront le site et se chargeront du suivi des contenus, forums de discussion, articles et autres vidéos.

Les mutuelles en France : un réseau de 2500 partenaires

Outre le remboursement des dépenses de santé, la Mutualité Française et ses mutuelles partenaires se proposent d’accompagner ses adhérents dans la prévention en matière de santé. L’action en faveur d’une meilleure santé s’effectue alors à travers de nombreuses collaborations avec divers acteurs du monde médical et social. Près de 2 500 centres de soins comprenant des hôpitaux, des cliniques dentaires, des opticiens, des centres d’accueil pour enfants, personnes handicapées ou pour le troisième âge forment ce vaste réseau. Le nouveau site vient compléter le service téléphonique ainsi que d’autres évènements visant à une meilleure promotion et information sur la santé. Réservée pour l’heure aux abonnés, la plateforme sera disponible à tous à compter du 5 juin 2012.