Profitez du taux exceptionnel de 3,5 % sur le Livret Epargne Plus


La banque française Société Générale offre un taux promotionnel de 3,5 % pour tout nouveau versement sur le Livret Epargne Plus, offre valable jusqu’à la fin du mois de juin de l’année en cours, dans la limite de 100 000 euros.

Un taux de rémunération exceptionnelle valable jusqu’au mois de juin

La Société Générale propose de faire bénéficier aux épargnants un taux de rémunération promotionnel de 3,5 % pour tout versement sur le Livret Epargne Plus, effectué avant le 30 juin 2012 et dans la limite de 100 000 euros. Une fois cette date passée ou ce seuil franchi, le taux standard de 1,5 % mis en œuvre depuis le mois d’octobre de l’année 2011 sera de nouveau appliqué pour tout nouveau dépôt sur le livret.

Un taux net de 2,19 %

Comme pour la plupart des comptes sur livret, ces taux sont évalués toutes taxes comprises. Autrement dit, ils intègrent les différentes charges fiscales et sociales telles que l’impôt sur le revenu. Ainsi, après un prélèvement forfaitaire fixé à 37,5 %, le taux de rémunération s’élève à 2,19 %. Le taux standard se chiffre, après prélèvements, à 0,94 % net.

Bénéficier d’un taux de fidélité supplémentaire de 0,75 %

Outre les offres promotionnelles, la Société Générale propose également à ses clients une prime de fidélité de 0,75 %. Cette bonification du taux de base concerne notamment tous les placements datant d’au moins 6 mois. Il s’applique donc à compter du 7e mois et, combiné au taux de base, fait bénéficier aux épargnants d’un taux préférentiel à 2,25 %, soit 1,41 % hors taxes.