PSA Banque annonce le lancement de son livret d’épargne Distingo


PSA Banque vient d’annoncer le lancement de son premier livret épargne nommé Distingo. Le groupe dit s’attendre en 2013 à une collecte d’au moins 400 M€.

Distingo financera les activités des concessionnaires de PSA Peugeot Citroën

Distingo, voilà le nom du nouveau livret d’épargne de PSA Banque. Frédéric Vercher, un porte-parole du groupe, explique que les fonds qui seront mis à leur disposition serviront pour le financement des activités des concessionnaires du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, la maison mère de la banque. Distingo permettrait une collecte jusqu’à 400 M€ au cours des 12 premiers mois de son existence toujours selon M. Vercher. Ce nouvel outil constitue une source de financement supplémentaire pour le groupe. Malgré la difficulté que traverse PSA Peugeot Citroën actuellement, les épargnants ne risquent rien en choisissant de placer leurs économies sur ce nouveau livret sachant que la banque dispose d’une autonomie totale en matière de refinancement, a-t-il souligné.

Distingo

Un rendement très attractif de 5,5 % sur 4 mois

Le niveau livret de PSA Banque propose un rendement très attractif de 5,5 % garanti pendant 4 mois dans la limite d’un placement de 100 000 euros. Le taux de base s’établit pour sa part à 2,30 %, évolutif à la hausse ou à la baisse. En outre, les taux bruts sont calculés hors charges fiscales et sociales. La filiale de PSA Peugeot Citroën prévoit également de créer des offres spéciales aux collaborateurs du groupe. Pour l’instant, aucun détail concernant celles-ci n’a été divulgué. M. Vercher a toutefois promis qu’elles seront différentes et plus intéressantes que les produits destinés au grand public. Le livret Distinogo est disponible uniquement en ligne sur le site www.distingo.psabanque.fr. Pour rappel, PSA banque finançait près de 33 % des voitures neuves vendues par Peugeot et Citroën en 2012, soit environ 619.000 véhicules.