PSA Banque lance le site Economiereelle.fr


PSA Banque, la branche bancaire du groupe PSA se lance dans une véritable campagne d’éducation avec un nouveau site internet dédié : Économie Réelle. L’entreprise financière cherche à mieux informer les internautes sur les produits d’épargne et particulièrement sur son livret Distingo.

Economie Reelle

Un partenariat avec Journal du Net

PSA Banque, la succursale de l’industriel automobile français PSA Peugeot Citroën a lancé un projet très ambitieux dont l’objectif est d’éduquer l’internaute sur les produits d’épargnes. L’entreprise financière en partenariat avec le groupe Journal du Net a mis en ligne le site www.economierelle.fr. Le premier responsable de la société financière, Philippe Alexandre a précisé que le Livret d’épargne Distingo, lancé à la fin du premier trimestre de cette année sera mis en avant sur l’interface.

Un acteur majeur de l’économie réelle

Le groupe financier entend renforcer son statut d’acteur majeur du marché des épargnes. Cette campagne pédagogique destinée au grand public devrait selon toujours le DG de PSA Banque susciter l’intérêt de l’internaute pour les épargnes. L’entreprise prévoir de diffuser des films pédagogiques sur l’économie réelle. La filiale de PSA Peugeot Citroën mettra également en ligne des articles visant à orienter les utilisateurs du portail sur les placements financiers rentables.

Vers une explosion de Distingo

Ce partenariat avec Journal du Net devrait conduire à une forte augmentation des collectes du Livret Distingo de PSA Banque. Cette épargne s’est avérée un moteur d’investissement. En effet, en l’espace de seize semaines, les recettes de ce livret ont aidé à la fabrication de 200 700 véhicules neufs. Le DG de l’entreprise financière, Philippe Alexandre très confiant prédit que le montant des épargnes devra franchir le cap du milliard d’euros à la fin de cette année. Il faut noter que le Livret Distingo est rémunéré au taux brut de 2,2 %, ce qui en fait l’un des meilleurs placements du marché.

Source: PSA Banque/Peugeot Citroën