Pyramide d’Or 2010 remportée par Nexity


Le 24 et 25 juin dernier s’était déroulée la septième édition de la fameuse et traditionnelle remise des Pyramides d’Or par la Fédération des promoteurs constructeurs. Cette année-ci, ce concours a récompensé six programmes immobiliers à l’occasion du 40e congrès de la FPC à Marseille. De plus, cette année-ci, le jury national a été présidé par le créateur de cet événement en personne, Jean-Charles de Castelbajac. C’est au total six Pyramides (cinq Pyramides de vermeil et une Pyramide d’or) qui ont été remises.

Certains promoteurs ont été récompensé plus d’une fois, notamment ce fut le cas, du grand vainqueur Nexity et d’Icade. La première Pyramide de vermeil du prix GrDF (Gaz Réseau Distribution France) a été décerné à Cabrita Promotion pour son programme « Résidence Le Quercy » qui se situe à Toulouse et qui a été rendu possible grâce au cabinet d’architecte Studio K Architecture. Icade Promotion a reçu la Pyramide de Vermeil du prix EDF Bleu Ciel (Électricité de France) de par son programme « Le Quai Rive Droite » se situant à Vannes et qui fut imaginé par Arcau Architectes, Xavier Fraud. Elle a aussi reçu la Pyramide de Vermeil du prix de l’Innovation (Groupement Industrie Promotion) grâce à son programme « Le Vérose » à Lille, dont Dominique Perrault est l’architecte. Le promoteur Eiffage Immobilier a, quant à lui, reçu la Pyramide de Vermeil du prix de l’Immobilier d’entreprise (FPC) pour son programme nommé « Hélianthe » se situant à Lyon et qui a été mise en œuvre par l’architecte Albert Constantin.

Nexity Apollonia, quant à elle, a été doublement récompensé avec la Pyramide de Vermeil du prix de l’Esthétique immobilière (Cetelem) pour son programme « Le Village Bacalan » à Bordeaux et la Pyramide d’Or (Crédit Foncier), pour son projet « Saône Park » se situant à Lyon. Les architectes qui ont travaillé sur les projets de Nexity sont Dusapin – Leclercq, LS Architectes & Associés, Concko et Hervé Vincent.