Qu’est ce qui marche le mieux pour vendre un bien immobilier en France ?


Le site internet immobilier MeilleursAgents.com vient de réaliser une étude concernant les modalités de vente et d’achat privilégiées par les Français. Tour d’horizon des pratiques les plus courantes.

Quelques statistiques sur les pratiques les plus usitées

D’après les sondages réalisés par Meilleurs Agents, plus de la moitié des acheteurs et des propriétaires français recourent à la fois aux services d’une agence immobilière et d’un prestataire spécialisé en relation entre particuliers pour vendre ou acheter un bien immobilier. En effet, 60 % d’entre eux optent pour cette méthode lors des premières démarches. Toutefois, les statistiques indiquent que les transactions réalisées auprès d’une agence immobilière s’avèrent plus fructueuses avec un taux de succès de 68 % contre 19 % pour les prestataires spécialisés en relation entre particuliers. Toujours d’après les analyses de MeilleursAgents.com, les mandats exclusifs ont davantage la cote auprès des vendeurs de biens immobiliers.

Recours aux services d’une agence immobilière : une démarche qui paie

Le site mentionne également que les agences immobilières se révèlent 3 fois plus performantes que les autres prestataires. En effet, les acheteurs sont satisfaits des prestations dispensées par les agences puisque 79 % d’entre eux ont pu faire leur acquisition grâce à ce réseau. Quant aux achats immobiliers effectués via les services de particulier à particulier, le taux de réussite des transactions n’atteint que 26 %. En ce qui concerne les vendeurs, 70 % d’entre eux ont pu vendre leur bien immobilier après avoir fait appel à une agence immobilière, contre 28 % pour les transactions réalisées par un prestataire de services de particulier à particulier.

francais immobilier

source