Rentabiliweb agréé Banque de France


Après 18 mois de lutte acharnés, Rentabiliweb a été finalement agréé par la Banque de France. En effet, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le directeur général de cette société qui spécialise ses activités dans le domaine de la monétisation de l’audience internet, peut maintenant se vanter de pouvoir proposer ses solutions de paiement aux e-commerçants grâce à l’agrément qu’il a reçu auprès de la Banque de France. Jusqu’ici, ce type de transaction était exclusivement réservé aux banques sur le territoire français, plus particulièrement à deux d’entre elles, notamment la Société Générale et le Crédit Mutuel, qui se sont tous deux approprié des positions importantes dans ce segment de marché.

La société que dirige Jean-Baptiste Descroix-Vernier, plus connue comme JBDV dans le domaine, a été l’une des premières à développer des systèmes de paiement en ligne sur le territoire français. En sus de la monétisation de l’audience internet, sa compagnie s’occupe également des campagnes de publicité qui sont très ciblées, principalement grâce à sa base de données qui est constituée de plus de 7 millions d’internautes actifs. Grâce à ce précieux agrément, Rentabiliweb pourra dès a présent encaisser des versements par carte bancaire (sur le net ou via téléphone) et cela pour le compte de tiers. Cet agrément de la Banque de France a également eu un impact positif sur titre Rentabiliweb, qui a connu une hausse de 17 % en bourse. L’explication à cela est très simple ; en obtenant cette autorisation de la part de la Banque de France, cette société étend ses activités sur les 27 pays qui composent l’Union Européenne. Grâce à cette ouverture, Rentabiliweb opérera sur un marché énorme possédant un potentiel de dizaines de milliers d’e-commerçants.

Tout comme Rentabiliweb, il existe d’autres sociétés (sur le territoire européen) qui opèrent en parallèle aux banques. L’un des plus flagrants exemples reste la société Wirecard, qui est actuellement valorisée à 1 milliard d’euros.