Reprise des ventes sur le marché immobilier


Il y a encore quelque temps le marché de l’immobilier était en crise. En effet, la crise financière avec l’affaire des « sub-primes » avait mis à mal ce secteur. Renversement de situation, il semble que le marché de l’immobilier reprend des couleurs. Les chiffres montrent une reprise lente des ventes de biens.

Le nombre de ventes était cependant de 240 000 en 2007 contre 170 000 en 2009. Finies les bonnes affaires, le prix des biens reprennent leurs prix d’avant crise. Par exemple, la baisse des prix des appartements anciens à Paris intra-muros n’est plus que 6,8 %. Alors, il est encore temps de faire de bonnes affaires.

Du mois d’août à octobre, les ventes de logements anciens ont augmenté de 12 %. Ce genre de logement a le vent en poupe, 35 000 biens ont trouvé preneur. Ce sont les appartements qui remportent les suffrages des Français. 22 300 appartements ont trouvé acquéreur contre seulement 10 800 maisons.

Et le secteur des Yvelines ne semble pas souffrir de la crise de l’immobilier avec des ventes atteignant les + 22 %.

Toutefois, relativisons notre enthousiasme car la stabilisation des prix résulterait d’un effet de saison. Les prix sont toujours plus forts en été qu’en automne. Mauvaises nouvelles en perspective pour les consommateurs. Les prix de ces 3 derniers mois équivalent à ceux pratiqués il y a 3 ans avant la crise. Néanmoins, on ne va pas se plaindre de la reprise du marché.