Plus de chances de trouver des personnes riches sur Facebook que sur Twitter


Facebook millionnaires

Les millionnaires inscrits sur Facebook seraient en augmentation, alors que chez Twitter, on constate un recul des utilisateurs appartenant à cette même classe sociale. En résumé, vous avez beaucoup plus de chances de trouver des gens fortunés sur le réseau social de Mark Zuckerberg que sur Twitter.

Facebook plaît aux riches : 46% de millionnaires branchés présents contre seulement 5% pour Twitter

Selon les conclusions d’une étude réalisée par Spectrum group, et rapportée par le Wall Street Journal, les gens qui ont beaucoup d’argent seraient de grandes utilisateurs du réseau social Facebook. Ainsi, le nombre de profils enregistrés sur la plateforme et qui appartiendraient à des internautes millionnaires se serait accru de +26 % en un an pour s’établir à 46%. Ceci, alors que seulement 3 % d’entre eux auraient également un compte sur l’autre outil de réseau social qu’est Twitter. Ce dernier verrait même sa popularité baisser de 2 points auprès de cette classe d’internautes riches, étant donné que seulement 5 % d’entre eux étaient des émetteurs de tweets l’année dernière.

Les explications avancées par le Wall Street Journal

Les analystes du Wall Street Journal (WSJ) émettent plusieurs hypothèses pour expliquer cette tendance. La première concerne les différences dans la possibilité de gérer les paramètres de confidentialité dans Facebook et Twitter. Avec ce dernier, il serait moins évident de restreindre la diffusion d’informations personnelle à un cercle d’amis. De plus, les jeunes millionnaires étant globalement rares, les internautes séniors seraient moins séduits par Twitter, toutes les classes confondues. Le troisième argument quant à lui met en exergue le fait que la firme dirigée par Jack Dorsey apparaît plus comme un lieu de partage de lien, alors que Facebook est privilégié en tant que lieu de réseautage.