Salaire Moyen .com : les salaires en France par villes


Salaire Moyen

Contrairement à d’autres pays, il est interdit en France de rendre public le salaire d’un particulier sous peine d’être poursuivi en justice. Néanmoins, il existe une méthode pour savoir  la moyenne des salaires des personnes habitant une zone spécifique (département) et cela grâce au site SalaireMoyen.com.  Ce site vous permet d’avoir des statistiques globales des revenues des différentes communes en France, y compris le vôtre et il vous sera aussi possible de faire des comparaisons. Les informations qui vous y seront montrées sont fiables car ils  proviennent tous du Ministère des Finances et des statistiques de l’INSEE.

Crée en 2009, l’objectif initial du site SalaireMoyen.com est de proposer aux familles, qui souhaitent déménager  vers d’autres départements, un aperçu « financier », pour les aider à prendre une meilleure décision. Ceci dit, le site opère aussi pour offrir plus de transparence sur les niveaux de revenus en France. SalaireMoyen.com donne accès  au niveau de salaire et même le taux d’impôt sur les revenus régissant, chacune des 36 700 villes de France (incluant ceux d’outre-mer). Pour les villes de plus grande taille, il vous sera possible de consulter la répartition des salaires par tranches spécifiques, par exemple, ceux touchant plus de 5,000 euros par mois.

Munie d’une interface simple et fluide, la navigation sur les différentes rubriques du site se fait avec rapidité. Dès votre accès sur le site, il vous sera possible de consulter les différentes chartes  graphiques gratuitement. Il vous sera notamment possible de vérifier le classement en revenu net par famille, le revenu net d’un ménage actif,  le revenu net d’un ménage retraité et même la répartition des revenus nets par mois.

SalaireMoyen.com met à la disposition des internautes toute une panoplie d’indicateurs, notamment la part des familles imposables, le poids moyen de l’impôt dans les revenus, la part des retraités et même le rang officiel des villes (percevant les revenus les plus élevées).

Pour maximiser la participation des internautes,  le site met à leur disposition un forum où il sera possible pour eux d’interagir avec les gestionnaires du site afin de les informer de toute anomalie concernant les statistiques publiées.