Saxo Banque permettra à ses clients d’acheter des actions de Twitter


Le professionnel du trading en ligne Saxo Banque vise actuellement à donner à ses clients la possibilité de contribuer à l’introduction en bourse du réseau social Twitter, pour ce mois de novembre.

Twitter Stock

La nouvelle a déjà été annoncée par Twitter le 12 septembre dernier : dans un tweet, le réseau social a fait savoir à plus d’une vingtaine de millions d’abonnés que le 3 octobre, le prospectus d’introduction en bourse allait paraître sur le site de la SEC, c’était le 3 octobre, il y a un mois.
La société Twitter, créée par Jack Dorsey en 2006 vise 1 milliard de dollars en levée de fonds, pour espérer être valorisé à 15 fois plus.

Le président de Saxo Banque Pierre-Antoine Dusoulier a par ailleurs affirmé que Saxo Banque figurait depuis plusieurs années parmi les admirateurs du réseau social Twitter. Il a également ajouté que Saxo Banque a été un des pionniers à mettre en place un indicateur qui relate l’impact du sentiment de Twitter sur les marchés de trading. Permettre aux clients de Saxo Banque de participer à l’introduction en bourse du réseau social ne peut alors être qu’une bonne chose pour cette banque. Il est donc désormais possible pour les clients et les futurs clients de cette banque de passer leurs ordres à travers le service client de Saxo Banque.

Rappelons-le, Saxo banque a été créée en 2008 après que la Saxo Banque A/S ait procédé au rachat du site internet courtier Cambiste.com. Aujourd’hui, cette banque spécialiste en bourse en ligne permet aux banques, aux courtiers et aux particuliers de trader des CFD, des devises, des options, des actions ou encore des futures sur les plateformes de bourse en ligne.