SeLoger.com, une poule aux œufs d’or


seloger
SeLoger.com est le site d’annonces immobilières qui détient la première place en France. La majorité des agences immobilières de ce pays choisit ce site pour communiquer leurs annonces.

SeLoger.com s’est vendu à très bon prix

L’éditeur allemand Axel Springer vient de s’offrir SeLoger.com, le site de petites annonces très célèbre, pour la somme de 633 millions d’euros. Il faut noter que le site en question détient la première place dans l’immobilier en ligne. En seulement quatre ans, son chiffre d’affaires a connu une très forte augmentation au point d’atteindre les 83 millions d’euros. Le site a même résisté à la crise qui s’est produite en 2009 et qui a entraîné la fermeture de nombreuses agences immobilières. SeLoger.com, lui, a progressé de plus de 3 %. La vente du site a permis à trois personnes de saisir une opportunité de taille. Il s’agit plus précisément d’Amal Amar, Jean-Philippe Chevalier et Denys Chalumeau.

Les débuts de SeLoger.com

SeLoger.com a débuté comme souvent sur le web en ayant droit à la prime. Au départ, trois ingénieurs ont eu l’idée de créer une société dénommée France Télématique Diffusion. La société en question a créé par la suite le groupe Seloger.com qui devient en 1996 le premier site consacré aux petites annonces immobilières en ligne. Ce développement en flèche du groupe est dû à son modèle économique. Ce sont les agences immobilières qui viennent en masse déposer leurs annonces sur le site qui font le succès du site. Ceci peut paraitre paradoxal dans la mesure où le site enregistre une moyenne mensuelle de 15 millions de visites.

ne manquez pas le dossier complet sur capital.fr