Siaci Saint Honoré regroupe ses activités sous la marque MSH International


Siaci Saint Honoré est des plus importants courtiers français présents sur le marché international de l’assurance en matière de santé regroupe ses activités sous l’appellation MSH International. Objectif : accroître sa visibilité ainsi que sa présence à l’international.

MSH International

Siaci Saint Honoré, spécialiste français du courtage en assurances, annonce vouloir regrouper sous une appellation unique toutes ses sociétés affiliées au Canada, en Europe ou encore au Moyen-Orient. Ces derniers seront désormais connus sous l’appellation MSH International. Si cette opération impacte sur les finances du groupe pour les trois ans à venir, nous confie Laurent Cochet, dirigeant au sein du courtier, elle est néanmoins indispensable pour une meilleure visibilité des produits notamment sur le marché extérieur. MSH entend ainsi accroître sa part de marché particulièrement en direction des grands réseaux internationaux. Notons que la société est des leaders mondiaux dans l’assurance à destination des personnes vivant à l’étranger, couvre près de 275 000 travailleurs expatriés.

Les nouveaux marchés cibles

Siaci Saint Honoré réalise chaque année un CA avoisinant les 200 ME dont une bonne partie de l’étranger. En s’offrant cette nouvelle identité, le courtier ambitionne de pénétrer un peu plus à hauteur de 8 % contre actuellement 5,5 % la niche que représentent les 500 entreprises les plus importantes au monde. MSH devrait connaître une progression annuelle de 15 %. Pour ce faire, le groupe envisage d’ouvrir dès cette année des représentations en Thaïlande, qui compte quelque 1 million d’expatrié, tous clients potentiels pour les produits d’assurance proposés par le courtier. Ce dernier offre déjà ses services au Qatar, en travaillant pour le compte d’Al-Jazeera depuis janvier. MSH International compte également conquérir le marché américain, mais aussi celui des grandes institutions internationales et des organisations non gouvernementales.